Assignment name : check_mate Expected files : *.c, *.h Allowed functions: write, malloc, free -------------------------------------------------------------------------------- Ecrire un programme qui prendra en arguments les lignes d'un plateau de jeu d'échecs, et verifie si le Roi est en échec ou non par rapport aux autres pièces en jeu. Pour rappel, un jeu d'échecs est composé d'un plateau carré de 8 cases de coté et est composé de pièces spécifiques: Roi, Reine, Fou, Cavalier, Tour et Pion. Pour cet exercice, nous ne garderons que les Pions, Fous, Tours et Dames, en plus du Roi. Chaque pièce peut se déplacer que selon un schéma précis et les patterns de captures sont détaillés dans l'exemple fourni. Une piece ne peut capturer que la premiere piece possible sur leur trajectoire de capture. Le plateau peut être de taille différente que le plateau classique, mais sera TOUJOURS carré. Il ne peut y avoir qu'un seul Roi et toutes les autres pièces seront contre lui. Tout autre caractere hormis ceux utilises pour les pieces d'echec sera considere comme une case vide. Le roi est considéré comme en échec si une pièce adverse est en position pour le capturer. Si il est en échec, vous devrez afficher "Success" suivi d'une new- line, sinon il affichera "Fail" suivi d'une newline. Si aucun argument n'est fourni, le programme affichera une newline. Exemples: $> ./check_mate '..' '.K' | cat -e Fail$ $> ./check_mate 'R...' '.K..' '..P.' '....' | cat -e Success$ $> ./check_mate | cat -e $ $>